Une assurance prénatale, est une assurance que l’ont contracte avant la naissance du bébé.
L’assurance prénatale vous permet d’obtenir les avantages suivants :
– Vous ne payez l’assurance que lorsque votre enfant est né
– Votre seul rôle sera d’informer votre assureur de la naissance du bébé.
– L’assurance prénatale se fait sans questionnaire de santé. C’est à dire que votre enfant sera couvert quoi qu’il arrive, même s’il y a des complications à la naissance.
– Vous obtenez un rabais sur les complémentaires.
Exemple :
Sans prénatale : Votre enfant né sans aucune complication. Il est couvert avec l’assurance de base LAMal, mais a développé au cours des années de l’asthme. Si un jour vous désirez lui rajouter des assurances complémentaires, les caisses maladie peuvent mettre une réserve voire ne pas donner suite à la demande.
Avec prénatale : Si ce même enfant est couvert avant la naissance par l’assurance maladie prénatale et qu’il développe de l’asthme après sa naissance, l’assureur ne pourra pas exclure la prise en charge de cette maladie et devra donc couvrir l’affection car l’assurance prénatale a été souscrite avant la naissance.
N’oubliez pas d’inclure une assurance accident lorsque vous souscrivez à une assurance prénatale pour votre enfant. En effet, contrairement à un adulte qui travaille, un enfant n’est pas assuré automatiquement pour l’accident. L’assurance accident doit donc être ajoutée à son assurance de base.
En savoir plus Contactez nous
Pas de commentaires
Votre commentaire.